BrG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Brigade, team counter strike 1.6
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour sur le site
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tutoriel pour création de vidéo CS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yohann982
BrG membre actif
BrG membre actif
yohann982


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 31/12/2008

Tutoriel pour création de vidéo CS Empty
MessageSujet: Tutoriel pour création de vidéo CS   Tutoriel pour création de vidéo CS Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:44

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour enregistrer et monter vos propres vidéos CS.

Pas de panique c'est pas si compliqué que ça, même moi j'y suis arriver Laughing



Commençons par le commencement :

Vous jouer à cs, la partie promet d'être mémorable ou vous voulez tout simplement vous enregistrer pour revoir la vidéo par la suite et corriger vos erreur ? Ok ok j'accouche lol!

Pendant que vous etes en train de jouer, appuyez sur la touche console (par défaut "²")

Ensuite mettez la commande : record "nom_de_la_video" (par exemple: record video1)

la vidéo sera donc enregistrée dans steam/steamapps/cstrike/cstrikefrench/video1.dem



N'oubliez pas d'arreter l'enregistrement de la vidéo. pour ce faire, ouvrez à nouveau la console et tapez : "stop"


voila maintenant on a une super video chouette alors mais comment je fais pour la visionner ? scratch

pas de panique !

lancez counter strike, et sans se connecter à aucun serveur, ouvrez la console et tapez

"playdemo nom_de_la_video" (par exemple "playdemo video1")

et voila après quelques seconde de chargement la vidéo va se lancer.



Surtout pas de panique si l ordi rame un peu le problème se résoudra automatiquement très vite !


Bon ok c'est bien beau tout ca j ai une video de moi en train de jouer a cs et alors ? comment je fais pour faire le montage maintanant ? scratch

Justement, j'allais y venir.
Pour cette étape vous avez besoin d'un petit programme appeler VidéoMach. vous pouvez le télécharger directement >>>ici<<<

C'est bon ? C'est fait ?

Ok alors maintenant on fait quoi Question

Ben oui on l'installe voyons, ça marche moins bien sinon Exclamation

Une fois le logiciel installé, environ 5 minutes, on le laisse de coter pour le moment.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Maintenant que notre démo est prête nous allons l'utiliser pour créer une fichier avi !

Une vidéo c'est quoi ?
Il s'agit d'une suite d'images qui se succèdent trés rapidement !
Oh cool , il suffit donc de créer une suite d'images et de les coller les unes aux autres pour former une vidéo ! cheers

Et bien c'est exactement ce que l'on va faire Razz

Nous allons commencer par créer la sequence d'images ! Pour cela lancez à nouveau Counter-Strike , une fois dans la fenêtre principale du jeu appuyez sur la touche console et dans la console tapez la commande :

"playdemo nomdelademo" (oui oui comme tout al'heure)

Cette commande va lancer votre démo que vous avez enregistré , ne déplacez pas la demo dans un autre répertoire sinon le jeu ne la trouvera pas !

Voilà votre démo est lancée , ensuite, toujours dans la console, on ecrit : "playmovie x y"

Enfin pas tout a fait. En fait on remplace X par le nom des images et Y par le nombre d'images par seconde.


Par exemple "startmovie video1 30" , le jeu va enregistrer 30 images par seconde et les images porteront le nom "mavideo" (mettez le nombre d'images par secondes entre 25 et 30)

Vous allez vite vous rendre compte que une fois que vous avez tapé cette commande , la démo défile à toute allure et n'enregistre aucun image !
C'est la raison pour laquelle il faut vite fermer la console pour que les images soit enregistrées !

A ce moment là, le disque dur va morfler un peu car une image pese environ 1Mo et trente images par seconde ca fait un sacré nombre d'images Razz Prévoyez donc un espce disque suffisement grand.

Une fois la séquence terminée, plus ou moins longue en fonction de la durée de la vidéo, coupez le startmovie
avec la commande "stopmovie"




Maintenant nous allons transformer les images en fichier vidéo.



Ouvrez donc le logiciel VidéoMach précédement installer.

Sur la page principale, la colone en bas a gauche affiche les images, celle du milieu les sons (au format mp3) et celle de droite les effets vidéo.


Insérer les image:

Cliquez sur File > Open ensuite allez dans le dossier ou sont enregistrés les images (par defaut votre dossier cstrike) selectionnez les toutes et clicquez sur ouvrir.

Les images se mettront directement dans l'ordre.

Insérer un sons :

Même manip ou presque, cliquez sur File > Open et selectionnez votre fichier mp3 puis cliquez sur ouvrir.

Pour ce qui est des effets spéciaux je vous laisse faire a votre guise vue les nombreuses possibilités offertes. sachez qu ils ne sont pas pour autant obligatoire.


Voilà maintenant nous avons nos images et la petite musique qui va bien avec youpiiiii:cheers:

Ok c'est bon c'est fini alors ? scratch

Non non pas encor, il nous reste a encoder la vidéo.

Encoder la vidéo c'est quoi ca ? scratch

Ca va se faire tout seul, on clic sur l'icone representant un petit disque dur sans la flèche verte.

une fenetre de configuration s'ouvre.

Premier onglet on selectione dans le menu defilant "video and audio to the same file"

ensuite on selectionne le repertoire de destination de la vidéo on clik sur "pick"

Moi par exemple j ai mis comme repertoire C:/Video_cs



ensuite on va sur l'onglet "video"

Dans la partie resoluion, on coche la case custom

On clic sur l'onglet "final resize" il est recommander de mettre la vidéo au forma 800x600 ou 640x480

Après on va cliquer sur l'onglet "codec setting" en bas la il est fortement recommandé de selectionner Divx. (je n'ai pas tester avec les autres options)



Derniere chose, on va cliquez sur l onglet "audio" en haut et on coche toutes les case custom

Pour finir on clic sur START.


Après quelques minutes de traitement vous vous retrouverez avec une super video CS que vous pourrer partager avec vos amis

Pour gagner de la place sur le disque dur vous pouvez supprimer les images qui ont servi a creer la vidéos car elles ne nous servent plus a rien


Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas nous somme la pour ca Razz a bientot alien

PS: Voici un petit exemple de ce que j ai creer avec les conseil que je vous ai ecrit ici




Dernière édition par yohann982 le Sam 11 Avr - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jsp-leblanc.fr
fl0rian
BrG membre actif
BrG membre actif
fl0rian


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Le Blanc (36)
Date d'inscription : 30/12/2008

Tutoriel pour création de vidéo CS Empty
MessageSujet: Coucou   Tutoriel pour création de vidéo CS Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:58

oulala , lol tu nous a écrie un roman , je pense pas y arrivé tout seul mdrrrrr



Caporal vient maider stp lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jsp-leblanc.fr
myks
BrG membre
BrG membre
myks


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : cléon
Date d'inscription : 27/04/2009

Tutoriel pour création de vidéo CS Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour création de vidéo CS   Tutoriel pour création de vidéo CS Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:53

slt slt tt le mnde

slt yohann Very Happy merci pour les info pr fair sa propre video

voici se ke g reussi a fair avc se ke ta di

https://www.youtube.com/watch?v=LZIrcLhPoro

(c ke de la chance)(dsl si ladresse naparé pa en video)

et g une tite kestion kan je mé de la music 1 message safiche ki di "there's...difference 74 sec of audio and video" un truc come sa
je fé valider en me disan c ri1 la music se coupera en mm ten ke la video et ba non la video eté arréter sur la derniere image est la music continuer .
coment tu as fé pour tout s'incroniser??
j'ai ossi essayer de metre 4min de video car ma music duré 4min et a 2min55 sa me di 1 truc du genre "error memory"(dsl je sui pa tré preci sur se mess)
sa me le fé ke a moi ou a toi aussi sa te la fait ????

merci a++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour création de vidéo CS Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour création de vidéo CS   Tutoriel pour création de vidéo CS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour création de vidéo CS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de l'ouverture d'un bar au sein de la team pour pouvoir ce retrouver autour d'un verre lol pour discuter de tt et de rien
» Une partie de la team se rencontre
» UNE PENSE POUR EUX EN ITALIE
» Pour gibus !!! bon anniv
» RIEN QUE POUR VOUS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BrG :: Questions Techniques-
Sauter vers: